You are here: Home / Sur nous / Droits d'auteur

Droits d'auteur

Tous les contenus présents sur la plateforme recensio.net sont protégés par le droit d’auteur. Toute utilisation, reproduction ou diffusion illicite est passible de poursuites.

Les recensions issues de revues d’histoire partenaires (qui sont généralement disponibles au format PDF) sont soumises au droit d’auteur : les textes peuvent être téléchargés et/ou imprimés par l’internaute, à des fins non commerciales. Toute autre utilisation sans autorisation de l’ayant droit devra se faire dans le respect du droit d’auteur (conformément aux articles 44a-63a du code de la propriété intellectuelle allemand).

Les présentations (de monographies, d’articles ou de ressources Internet) et les commentaires sont placés sous licence Creative Commons, dans la mesure où l’auteur ne s’y oppose pas explicitement. Attention : les contenus peuvent être placés sous des types de licences différents, indépendamment de la date de publication. Les contenus seront donc associés au type de licence qui leur correspond.

Les textes publiés sur recensio.net (recensions, présentations, commentaires) ne reflètent pas nécessairement la pensée de l’équipe rédactionnelle et de ses responsables. Chaque auteur est responsable du contenu de ses propos et se porte garant du respect du droit d’auteur et de la lutte contre le plagiat.

Pour les dispositifs concernant le respect de la qualité scientifique, la forme de communication appropriée ou pour signaler tout abus de la fonction commentaire, voir les conditions d'utilisation.

L’ajout de liens hypertextes vers recensio.net est autorisé et expressément encouragé. Veuillez utiliser pour cela le logo mis à votre disposition sur cette page ; vous pouvez également vous adresser à tout moment à notre équipe rédactionnelle.

Logo (deux tailles) :

88 x 29 px :

88 x 29 px

234 x 78 px :

234 x 78 px